La Société :
C
rée en 1990 ARTEC-FRANCE fonctionne depuis lors sur la base d’un bureau d’études pour la réalisation de produits HI-FI de Haut de Gamme. Amplificateurs, Préamplificateurs, Intégrés, Préamplificateur-convertisseur… ce sont ainsi près d’une quinzaine de modèles d’appareils différents qui ont déjà été commercialisés de janvier 1990 à nos jours. ARTEC-FRANCE travaille pour plusieurs grandes marques. Depuis 2007, les produits ARTEC-FRANCE ne sont plus distribués sous sa propre marque.
Dès 1991, ARTEC-FRANCE obtenait la prestigieuse récompense du diapason d’or pour son amplificateur intégré ARTP60
Son successeur, l’Evolution, obtenait fin 2006 les 5 étoiles de la recommandation suprême de la « Nouvelle Revue du Son et du Home-Cinéma ».
A l’occasion de l’anniversaire des 25 ans d’ARTEC-FRANCE, jean-Pierre VOITURIER a décidé avec Jean- jacques CAPELLO de Point Musiques de lancer la marque ULTIMATE AUDIO qui reprenne les acquis développées par le bureau d’études pour le très haut de gamme.
Cette nouvelle marque entend porter à son paroxysme les recherches conduites pour développer un Ultra-High End qui réponde aux exigences des écoutes françaises et rivaliser avec les produits d’exception de la concurrence internationale.
Conception industrielle :
L
a conception industrielle de fabrication du bureau d’études ARTEC est axée sur un principe qui lui est cher : celui d’une grande souplesse, permettant ainsi une adaptation précise, permanente et rapide, aux nouveaux impératifs commerciaux, qui sont en pleine évolution. C’est la raison pour laquelle, il a été décidé de faire sous-traiter la quasi-totalité de la production. Elle est réalisée en majorité dans la région Midi-Pyrénées en France, où se situe le grand centre électronique de l’aérospatiale.
La sous-traitance est répartie entre une dizaine d’industriels. Tous ont été soigneusement sélectionnés par ARTEC pour leur sérieux et leur compétence à assurer une production de qualité.
Innovation :
O
utre la musicalité exceptionnelle de tous ses produits, reconnue universellement et internationalement par les critiques et spécialistes de la presse professionnelle Hi-Fi, les schémas électroniques utilisés sont innovants, ce qui a permis à ARTEC France d’obtenir l’aide de l’ANVAR, organisme officiel français en matière de recherche et de brevets.